• Cania Gorge National Park

28 décembre 2012

Nous descendons la cote est en direction de Brisbane. Nous faisons beaucoup de randonnées et visitons les différents National Park. Le 27.12.12, Direction CANIA GORGE NP. C'est un national Park de 2931 hectares avec de belles montagnes rocheuses où il...

• Merry Christmas !!

Aujourdh'ui, mardi 25 décembre nous avons passés noël à Yepoon. Petite ville très sympatique au bord de l'océan (au sud de Mackay). Malgrès notre budget sérré, en ce jour particulier nous nous sommes permis quelques plaisirs. Au menu : Toast de saumon,...

• South West Rocks

01 février 2013

Le 31 janvier, Nous avons quitté la Pacific Highway qui se trouve en retrait de la côte pour s'aventurer sur un promontoire rocheux à une vingtaine de kilomètres de la grande route. Nous sommes allés jusqu'à Trial Bay Goal qui est une prison du XIXème...

• Port Macquarie

Le 1er Février, Nous sommes arrivée à Port Macquarie, très beau Port, où la ville s'est fut fondée en 1821 comme colonie Pénitentiaire pour les Prisonniers récalcitrants de Sydney Cove. C'est la troisième ville crée en Terre Australienne. Nous avons visité...

• Wingham Brush Nature Reserve

04 février 2013

Le lundi 4 février, (Bonne fête véro ;) Situé à côté de la rivière Manning, tout près de Taree, le Wingham brush nature reserve, abrite une forêt subtropicale où l'on peut voir des figuiers d'une taille spectaculaire. Nous avons fait une balade de quelques...

• L'épave du Sygna

12 février 2013

Le 7 février, Nous avons pris connaissance d'une épave gisant au bord de l'eau à la limite ouest de la plage. Très vite, les offices de tourismes nous disaient qu'il était impossible de rejoindre celle-ci à pied, mais nous proposaient des excursions à...

• Newcastle

Le 7 et 8 février, Nous avons visité Newcastle, une très belle ville chargée d'histoire. C'est le premier port exportateur de charbon au Monde, nous sommes passés devant les usines au nord de la ville avec des machines impressionnante et des montagnes...

• NOOSA

13 janvier 2013

3 jours décontractés =) Cette station balnéaire est la plus branché de la cote est, avec ces boutiques de luxes qui se mélange au milieu des magasins de Surf, cette ville est très touristique et aussi très prisé par les familles. D'innombrables hôtels...

• Port Augusta

19 décembre 2012

Nous voilà repartis pour l’Aventure en direction de PORT AUGUSTA, qui se proclame « carrefour de l’Australie » De là, autoroutes et voies ferrées partent vers l’ouest jusqu’en Australie-Occidentale, vers le nord jusqu’à Darwin, vers le sud jusqu'à Adélaïde...

• Enfin de la Civilisation !

Hormis quelques hameaux que nous traversons, « villes fantômes » les villes se font rares sur la route que nous traversons. Alors halte à Broken Hill, qui émerge telle une oasis dans un environnement aride et stérile, à une bonne journée de route de la...

• Bargara Beach

04 janvier 2013

Le 31.12.12 Pour ce dernier jours de l’année, nous décidions enfin et avec beaucoup d’impatience depuis le début de notre aventure d’essayer notre planche de body board ! Apres des coups sur le nez pour clem et avoir bus la tasse a de nombreuses reprises...

• Brisbane City =)

21 janvier 2013

Le 17 et 18 Janvier Nous sommes arrivés à 20km au nord de Brisbane et nous avons pris 2 nuits dans un Caravan Park pour faire principalement la lessive et en profiter pour mettre quelques affaires au frais dans la Camp Kitchen ! Cela faisait maintenant...

• Blue mountains

21 février 2013

Le 21.02.13 Aujourd'hui nous avons enfin fait les fameuses Blues Mountains ! Pourquoi les Blues Mountains ? Parce qu’elles ont reçu leur nom en raison de la teinte bleue qu’elles ont en été, du fait de l’abondante brume d’huile dégagée par les eucalyptus....

• Publié depuis Overblog

01 février 2013

Ensuite, nous sommes allé au Port de la Ville qui était magnifique et qui est bordé par d'innombrable rochers de part et d'autres qui servent de digues contre les vagues et qui sont entièrement peints. Chaque visiteur y laisse sa trace. Cela va du simple...

• Chines New Year Parade !

18 février 2013

Samedi 17 février, On a eu la chance d'être de retour sur Sydney maintenant, car nous tombons en plein dans le Nouvel An Chinois ! Samedi soir, nous sommes allés dans la rue principale (George St) et nous avons assisté à la Grande Parade de ce Nouvel...

• MOOLOOLABA

13 janvier 2013

Nous continuons toujours à rouler vers le sud en s'arrêtant régulièrement sur les magnifiques plages de la Sunshine Coast, mais aussi dans l'arrière pays, en s'enfonçant dans les terres. Le 12.01.13, Arrêt à Mooloolaba, où comme un peu sur toutes les...

• Orange Picking c’est parti !!

15 novembre 2012

Sa y est nous avons enfin trouvé du boulot. Après plusieurs démarchages dans les fermes et après de nombreux refus… Chez Jim’s & Alex, deux frère associé qui on une grande ferme et qui produisent différents fruits et légumes et qui on donc du boulot toute...

• Fini le boulot !

04 décembre 2012

Après une longue inactivitée sur ce blog, due au boulot, on vous donnes quelques nouvelles ;) Après trois semaines de passée dans la région du Riverland à BARMERA en commençant par ramasser les oranges, divers travaux viticoles, et en finissant par ramasser...

• The Glass House Mountains

19 janvier 2013

Le 14.01.13 Nous avons décidé tous les quatre, d’aller visiter les Glass House Moutains à une vingtaine de km, dans l’arrière pays de la Sunshine Coast. Ces 16 sommets volcaniques que compte ce massif montagneux dominent l’arrière pays. D’ailleurs, le...

• La grande Barriere de corail c’est :

23 décembre 2012

-1500 espèces de poissons -400 types de coraux -4000 sortes de palourdes et mollusques -800 échinodermes, dont le concombre de mer -500 variétés d’algues -200 espèces d’oiseaux -1500 types d’éponges -6 espèces de tortues Et sans compter les espèces restant...

• Tamborine NP

21 janvier 2013

Le 19 janvier Randonnée dans le Tamborine National Park (Maintenant sa nous connais les randos ^^) Située dans l’arrière pays de la Gold Coast, a seulement 30km de la côte, mais sur des routes très enlacé, nous avons quand même réussi à gravir ses côtes...

• Stockton bight

12 février 2013

Le 6 février, Stockton Bight , est la plus longue dune d'Australie ! Elle fait 35km jusqu'a Newcastle. Elle nous rappelle plus le désert Africain que l'Outback Australien. Les Agences de tourismes ont su exploité à la perfection ces dunes de sables en...

• Debout ! Noosa National park

13 janvier 2013

Le 9.01.13 Au programme du jour : Randonnée ! levée a 4h30 pour ne rien louper et pour avoir un beau lever de soleil sur la plage... ce qui nous attendait était a couper le souffle... un chemin de randonnée a travers foret tropicale d'un coter et océan...

• Victoria the place to be !

03 novembre 2012

Sa y est nous sommes passés dans l'Etat du Victoria. Halte de quelques jours à Mornington qui est une baie qui s’étend sur une centaines de km en passant par Dromana et ses étendues de plages magnifique, Rosebud et ses coins de pêches, en finissant par...

• Adélaïde

14 novembre 2012

Direction Adelaïde pour la journée. Nous arrivons à 9h00 et à notre grande surprise toutes les rues sont barrées et surpeuplé de monde. En effet, aujourd’hui et cela comme chaque année se tient « The Adelaide Christmas ». C'est le plus grand événement...